Les mamans Instagram : devenir une star d’Instagram en 5 leçons !

les mamans instagram

Souvent, être maman empêche les femmes d’avoir leurs activités. Certaines sont tellement débordées qu’elles n’ont même plus le temps de se chouchouter. Toutefois, il est possible aujourd’hui de se faire de l’argent, tout en restant à la maison pour s’occuper des enfants. En effet, Instagram offre à toutes les mamans l’opportunité de générer de bons revenus, tout en étant totalement indépendantes. Comment s’en servir alors ? 

Les mamans Instagram : écrire une bio intéressante et télécharger une belle photo

Une maman Instagram est, comme son nom l’indique, une maman qui poste beaucoup sur Instagram pour partager son quotidien, des bons plans et quelques astuces pouvant servir à d’autres mamans. Elle s’apparente donc à n’importe quel autre influenceur, c’est-à-dire qu’elle a de nombreux followers et peut influencer leur comportement grâce à ce qu’elle dit, ce qu’elle fait ou ce qu’elle porte. 

La première façon de devenir une mom influencer, c’est de rédiger une bio intéressante et de poster une belle photo de profil

Qu’est-ce qu’une bio intéressante ? 

Dans cette section, vous devez vous présenter à votre communauté et vos potentiels suiveurs. Décrivez ce que vous faites et ce que vous avez à leur offrir. Vous pouvez vous inspirer des bios d’autres influenceurs que vous suivez. Toutefois, veillez à faire ressortir votre unicité. 

Mettre une belle photo de profil

La photo de profil devra être choisie en fonction de la marque. En effet, elle doit pouvoir vous représenter et correspondre à l’image que vous souhaitez véhiculer. Par exemple, si votre cible principale regroupe les mères au foyer, vous pouvez mettre une photo de profil qui le traduit (par exemple avec vos enfants ou bien une photo prise dans la maison). Une agence influenceur peut vous aider pour ce faire. 

Les profils à suivre et les clubs de tests d’articles

Une jeune maman influenceuse doit suivre des profils qui l’inspirent. Les comptes qui véhiculent une mauvaise image de soi ou un sentiment d’irritation sont à éviter. Pour un parfait équilibre, suivez à la fois de gros acteurs, comme les Kardashian et des micro-influenceurs (d’autres jeunes mamans ou futures mamans Instagram). En outre, n’hésitez pas à interagir avec eux à travers les commentaires car leurs abonnés pourront les voir et souhaiter vous suivre. 

En outre, vous pouvez vous inscrire à des clubs pour devenir testeur de produits. Les choix sont d’ailleurs nombreux en la matière : 

  • Les multivitamines
  • Les produits capillaires
  • Les produits de beauté de luxe
  • Les aliments végétaliens…

Vous serez payée en produits pour créer des contenus mettant ces derniers en avant. Cela vous permettra non seulement de vous faire remarquer, mais aussi de bénéficier de produits gratuits. 

Créer un contenu de valeur

Certes, la maternité est fabuleuse, mais se limiter à créer des contenus autour de votre bébé ne suffira pas pour créer votre marque. Si vos followers vous suivent, c’est qu’ils veulent vous voir en premier lieu. Aussi, vous devez créer des contenus où vous apparaissez en tant que maman comblée, bonne mère et femme active. Parmi les meilleurs contenus pour une maman Instagram, on peut citer : 

  • Le bien-être
  • Le travail à domicile
  • Le body positivity post-partum
  • La cuisine
  • La mode
  • La décoration…

Établir un calendrier de contenus

Il convient de déterminer en avance la fréquence de publications (par jour, par semaine ou deux fois par semaine). Cela vous permettra de mieux organiser vos contenus. 

Poster au bon moment

Outre le type de contenu et l’utilisation de hashtags, il est également important de choisir le moment de publication. Sachant qu’un post Instagram ne dure que 48h en général. Aussi, optez pour un moment où il y a le plus de trafic, comme par exemple vers 19h. 

Apparaître de manière consistante et créer une communauté

La maman ou future maman Instagram doit être constante en matière de publication. En effet, non seulement, les contenus doivent être de qualité, mais ils doivent aussi être assez fréquents. Les storys doivent contenir quelque chose tous les jours et comme leur qualité ne doit pas être aussi soignée que celle des posts, il est même possible d’en faire plusieurs par jour. 

En outre, cherchez à créer une communauté en vous intéressant à des micro-influenceurs qui partagent les mêmes centres d’intérêts que vous. Surtout, évitez les groupes d’engagement car ils sont susceptibles de fermer votre compte Instagram. 

S’inscrire auprès d’une plateforme marketing ou une agence spécialisée

Les Fées de la com est une agence spécialisée dans le secteur de la famille. Nous pouvons vous aider à développer votre marque sur les réseaux sociaux. En effet, nous déployons différentes méthodes pour optimiser la monétisation de vos activités. Nous collaborons aussi bien avec des micro-influenceurs que des célébrités. Comme la vie de maman n’est pas simple tous les jours, nous vous proposons des opportunités, grâce à notre capacité d’échange et d’écoute pour booster votre notoriété sur Instagram et la visibilité de nos clients.