Le marketing d’influence est une technique efficace pour stimuler l’engagement et booster les ventes d’une entreprise. C’est pourquoi les influenceurs sont devenus les meilleurs partenaires des marques pour améliorer leur présence sur le web. Ces créateurs de tendance moderne génèrent des contenus engageants sur les différents réseaux sociaux. Parmi les catégories d’influenceurs qui bénéficient d’une meilleure crédibilité auprès de leur public, on retrouve les micro-influenceurs.
Qu’est-ce qu’un micro-influenceur Instagram ?
Un influenceur est une personne ayant une forte influence sur les réseaux sociaux. C’est un leader d’opinion qui peut changer les perceptions et les avis des autres sur un produit ou un sujet donné. Pour cela, il est amené à concevoir des contenus attrayants, le plus souvent en collaboration avec des marques. Vous pouvez contacter une agence influence evenementiel pour trouver un influenceur qui adhère à vos valeurs et correspond à votre identité de marque.
On distingue 3 catégories d’influenceurs :
- Les nano-influenceurs : ils ont entre 500 et 5000 followers ;
- Les micro-influenceurs : ils ont entre 5000 et 30 000 abonnés ;
- Les macro-influenceurs : ils sont suivis par plus de 100 000 personnes.
Les influenceurs sont donc classés selon le nombre de personnes qui les suivent. Toutefois, ils ont une qualité commune : ils sont crédibles et sont des conseillers fiables pour leur communauté. A l’entreprise de choisir si elle souhaite collaborer avec des influenceurs parents ou des influenceurs enfants.
Comment les micro-influenceurs peuvent-ils participer à votre stratégie digitale ?
Collaborer avec des micro-influenceurs peut être plus avantageux pour une entreprise. En effet, avec leur petite communauté, ils peuvent susciter plus d’engagement. Les micro-influenceurs sont connus pour être plus proches de leurs followers. Leur taux d’engagement peut atteindre les 60%. Pour l’entreprise, ce taux élevé se traduit par une augmentation des ventes.
Les micro-influenceurs augmentent la confiance envers les marques
Les micro-influenceurs créent des contenus objectifs et des légendes sincères et émouvants. C’est pourquoi les gens ont tendance à se fier à eux. En effet, il est plus facile de croire une personne ayant testé un produit, plutôt qu’une publicité de la marque. Un influenceur peut représenter fidèlement cette dernière, ce qui incitera son public à lui faire confiance.
Les micro-influenceurs aident la marque à atteindre un public plus large
De nos jours, les gens sont connectés sur les réseaux à toute heure. Ainsi, les micro-influenceurs pourront faire la différence pour une marque, dans le sens où ils vont l’aider à atteindre des potentiels clients et à étendre son influence.
Les micro-influenceurs postent des contenus de qualité
Les micro-influenceurs savent quels types de contenus plaisent à leur communauté. Ils pourront ainsi transmettre des messages pertinents, authentiques et précieux.
Comment trouver les bons micro-influenceurs pour votre entreprise ?
Voici quelques étapes clés pour trouver les bons micro-influenceurs pour votre entreprise :
- Avoir un objectif clair ;
- Vérifier les mots-clés et les hashtags ;
- Se connecter avec les blogueurs ;
- Voir le nombre de followers ;
- Voir le nombre de followers des concurrents ;
- Établir une liste des micro-influenceurs potentiels ;
- Voir leurs followers ;
- Se servir d’outils de marketing d’influence et de recherche ;
- Préparer un bon argumentaire ;
- Acquérir des données sur l’engagement.
Comment les parents micro-influenceurs peuvent-ils promouvoir votre marque ?
Les parents influenceurs ne disposent pas forcément d’un diplôme en psychologie de l’enfant. Tout comme leurs abonnés, ils peuvent encore être à la recherche de leur voie. Ils bénéficient ainsi d’une qualité unique, car leurs abonnés pourront facilement s’identifier à eux. Cela constitue une opportunité pour les marques qui souhaitent promouvoir leurs produits pour bébés et enfants.
D’ailleurs, les parents influenceurs peuvent mettre en avant tous les produits liés à la parentalité, à la grossesse, à l’enfance et à l’adolescence et influencer les décisions d’achat de leurs abonnés.
Il existe aussi différentes niches, telles que :
- La nutrition des enfants ;
- La mode pour bébé ;
- Le travail à domicile avec les enfants ;
- La remise en forme après la grossesse…
Pour atteindre les objectifs fixés, il est important de bien choisir l’influenceur de parents. Pour cela, faites-vous accompagner par une agence experte dans le domaine.
Les Fées de la Com vous lie à des micro-influenceurs enfants et familles
Les Fées de la Com est spécialisée dans le marketing d’influence orienté famille. Faites-lui confiance pour vous aider à trouver le bon micro-influenceur pour votre marque. Ce dernier pourra participer activement à l’élaboration de votre stratégie marketing digitale. Les Fées de la Com connait les meilleurs influenceurs et pourra vous mettre en relation avec ceux qu’elle juge être en adéquation avec vos valeurs et vos objectifs de visibilité.